Le CFA Bâtiment Limoges

L’Association Bâtiment CFA Limousin est I ’organisme gestionnaire des CFA Bâtiment.  Elle met en œuvre la politique d’apprentissage au sein des CFA Bâtiment, en partenariat avec le Conseil Régional du Limousin et le Comité de Concertation et de Coordination de l’Apprentissage et les Centres Permanents Spécialisés du Bâtiment (CPS 19 ET CPS 87).

Les Centres de formation des Apprenti(e)s du Bâtiment du Limousin sont des établissements de formation professionnelle gérés paritairement par la profession du BTP. Ils sont répartis sur deux pôles : CFA Bâtiment Limoges et CFA Bâtiment Tulle. Ils forment chacun aux métiers du Bâtiment, par la voie de l’alternance en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, et par la voie de la formation continue.

Le CFA Bâtiment Limoges se mobilise pour accueillir les personnes en situation de handicap et pour leur proposer une adaptation de leur parcours. Notre référent handicap, Thierry BISSON, définit avec l’équipe de formation et l’apprenant, les aménagements nécessaires au suivi de la formation et un Plan d’Accompagnement individualisé en formalise les modalités.

Le CFA Bâtiment Limoges s’engage dans un programme de mobilité internationale, notre référente, Sarah Magnou, accompagne les apprenants dans ce projet.

Nous proposons une solution d’hébergement en internat pour les apprenti.es, ainsi qu’un service de restauration collective.

Le CFA est accessible via la ligne 25 du réseau TCL. Elle relie le centre-ville au CFA en partant de la place W. Churchill et dessert l’arrêt Moulin Rabaud.
Pour les internes, une navette assure la liaison, le lundi matin et le vendredi soir entre la gare SNCF de Limoges et le CFA.

Pour toutes questions relatives aux taux de réussite aux examens, taux de placement en entreprise, Journées Portes Ouvertes et Découverte des métiers, conditions d’accessibilité, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire, par mail ou par téléphone au 05 55 79 75 33. Notre équipe administrative et pédagogique se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous mettons à disposition de chaque filière un atelier technique dédié, Maçonnerie, Menuiserie, Plomberie, Electricité, Peinture. Tous les apprenti.es bénéficient des outils nécessaires au sein du CFA pour appliquer immédiatement les notions étudiées en cours.